Origine de la Réflexologie Plantaire

En Égypte Antique, la réflexologie était pratique courante. On y trouve des reproductions de scènes de réflexologie plantaire et palmaire sur le tombeau d’Ankhmahor

 

En Chine, les débuts de la réflexologie remontent à 4000 ans sous l’Empereur Hwang. La réflexologie y est considérée comme la petite sœur de l’acupuncture.

Les Incas, civilisation ancienne du Pérou, auraient transmis la réflexologie aux Indiens d'Amérique du Nord qui la pratiquent encore de nos jours. Le massage des pieds y est considéré comme un art sacré.

 

En Europe, fin 19è siècle, début du 20è siècle, des neurologues anglais établissent une cartographie des pieds, des médecins allemands introduisent le massage réflexe.

 

Aux États-Unis, le docteur Fitzgerald d’après ses recherches, établit la thérapie des zones qui divise le corps en dix lignes longitudinales et constate que les stimulations de la peau d’une bande agit sur les organes de la même bande. Il soulage ainsi de cette manière lumbagos, douleurs, asthme….C’est ensuite le docteur Joe Riley qui établit des diagrammes précis.

De nos jours, toutes les techniques occidentales de réflexologie découlent des travaux d’Eunice Ingham, kinésithérapeute américaine engagée aux côtés du Dr Joe Riley en 1926.

FRANCE RICHARD - AU PIED DE LA SOURCE  06 89 79 19 52
carte-cadeau.jpg
download.jpg
download-1.png
site créé par MC Martial 06 78 53 36 64
Contactez
moi
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now